Vous le savez sans doute, tous les adultes qui gravitent autour d’un jeune ont le pouvoir de nourrir ses aspirations scolaires et professionnelles. L’outil Moi, mon avenir se veut un allié précieux pour accompagner les jeunes, tant dans leur choix de carrière et dans leurs apprentissages que dans la découverte de leur personnalité. En plus de leur permettre de découvrir leurs intelligences dominantes, il leur offre un aperçu des métiers qui font appel à ces intelligences et présentent de bonnes perspectives dans les régions de Lanaudière et des Laurentides. En tant qu’enseignant ou intervenant, vous y trouverez également des activités d’animation vous permettant d’explorer Moi, mon avenir à fond avec les jeunes auprès desquels vous travaillez.

En quelques minutes, le jeune répond aux 64 questions proposées par l’outil, qui lui retourne son profil d’intelligence et les métiers qui y sont liés. Évidemment, au fil des expériences qu’ils vivent et des apprentissages et des rencontres qu’ils font, les jeunes évoluent. Les résultats qu’ils obtiendront en utilisant Moi, mon avenir peuvent donc être vus comme un portrait de leurs intelligences à un moment précis de leur vie, un portrait qui, comme une photo, peut changer avec le temps. Ainsi, en vieillissant, les jeunes peuvent développer leurs intelligences, tant celles qui sont déjà bien présentes chez eux que les autres.

Moi, mon avenir vous offre également :

  • Des trucs pour apprendre plus facilement, dans la page Intelligences multiples.
  • Des suggestions de sites pour poursuivre votre exploration, dans la page Liens intéressants. Vous y trouverez notamment un lien vers les guides MESA (Mon enfant, son avenir) réalisés par le PREL